Nos conseils pour cha'huteurs
Petit aperçu de notre pension, à l’usage du maître
La décision a été difficile, car entre lui et vous, c’est une « sacrée » amitié…
Afin de vous rendre la tâche plus facile, voici le « guide du vacancier à 4 pattes »
Nos conseils pour cha'huteurs
Petit aperçu de notre pension,
à l’usage du maître
La décision a été difficile, car entre lui et vous, c’est une « sacrée » amitié…
Afin de vous rendre la tâche plus facile, voici le « guide du vacancier à 4 pattes »
Le chat, quant à lui, a d’autres besoins,
très différents de celui du chien
Le chat, quant à lui, a d’autres besoins, très différents de celui du chien
Chapitre 1:
Ses premières marques
Contrairement à ce dernier, minet n’a pas généralement pas envie de se faire des copains ! Il préfère un peu d’indépendance, et un endroit où il se sent en sécurité, et ou il est tranquille pour dormir.
Il est important pour lui de pouvoir protéger sa <sphère privée> !
Nous nous sommes donc appliqués à créer un lieu attrayant, avec plein de petits recoins, de cachettes introuvables, de tours de guet pour repérer les oiseaux (!) et de lieux de repos accrochés dans les endroits les plus inaccessibles ! (Et nous nous gardons assurément un certain entraînement pour y accéder tous les jours, afin de contrôler leur santé à tous.
Une pièce intérieure et un enclos extérieur leur sont accessibles en tout temps. Regardez-les dormir au soleil, s’étirer langoureusement en baillant… Pendant que nous courons dans tous les sens, pour remplir nos obligations. Probable qu’en arrivant. dans ce lieu de séjour, votre chat partira se cacher dans un coin discret, pour observer son nouveau domaine en toute quiétude. L’instinct territorial est très développé, il fait connaissance à son rythme.
Certains intrépides font rapidement le tour des lieux, d’autres mettront plusieurs heures voir quelques jours à se sentir à l’aise. Mais tôt ou tard, il sera en confiance, et lui aussi s’étendra au soleil, en jetant vers nous un regard méprisant (ou admiratif, mais c’est plus rare), lorsque nous nous affairerons en tous sens… Pour son bien être.
Si votre félin a des habitudes alimentaires très précises, n’oubliez-pas de nous les communiquer en arrivant. Plausible, voir fréquent qu’il fasse exactement le contraire ici que chez lui.
Il nous est précieux de connaître ses habitudes, puisque contrairement au chien qui se laisse toujours séduire pas une bonne gamelle, quelques caresses et une petite promenade, le chat doit absolument se sentir à l’aise pour se mettre à table.
Votre chat est tout à fait capable de nous ignorer pendant tout son séjour, de nous regarder avec l’indifférence la plus totale… S’il est satisfait de sa résidence et de son menu, cela ne l’empêchera pas de faire la »java » une fois la nuit tombée.
Quels vaccins sont demandés, et pourquoi ?
Quels vaccins sont demandés, et pourquoi ?
Chapitre 3 : L’importance d’être à jour
Chapitre 2 : L’importance d’être à jour
Chapitre 2 : L’importance d’être à jour
Chapitre 2 : L’importance d’être à jour
Parfois il arrive un heureux événement,
ou une adoption particulière
Parfois il arrive un heureux événement, ou une adoption particulière
Un chaton à la pension !?
Chapitre 3:
Rien de mieux pour un chaton,
que d’être habitué à la pension
Chapitre 3:
Rien de mieux pour un chaton, que d’être habitué à la pension
En effet, pour le chat, bien plus encore que pour le chien, l’habituation à l’environnement se fera bien plus facilement si le chat le connait depuis petit.
Les chatons jouent beaucoup, et sont les joyeux lurons de la place !
Lorsqu’un chat a connu la pension, nous suggérons surtout, de lui faire garder cette habitude en le mettant régulièrement, afin de modérer son stress.
Le chat a besoin de connaitre ses repères, et la répétition de séjours le mettra à l’aise.
Chapitre 4:
Vous partez en vacances ?
Vos animaux aussi !
Chapitre 4: Vous partez en vacances ? Vos animaux aussi !
En tous les cas, que ce soit pour votre chat ou pour votre chien, comprenez que plus ils nous connaîtront, plus ils se sentiront à l’aise. Si vous optez pour la solution-pension de temps à autre dans la vie de votre compagnon, pensez-y.
Ne les laissez pas oublier totalement cette expérience: un week-end de temps en temps rappellera à tous que pension ne rime pas seulement avec prison, mais aussi avec passion !
Nous n’allons pas ici vous raconter toutes les anecdotes déjà vécues, mais celle des chiens s’échappant de chez eux pour venir gratter derrière notre portail ne sont pas des inventions.
Quant aux chiens qui jappent de joie dès la sortie de l’autoroute, ils ne se comptent plus.
Nous espérons que votre compagnon se plaira chez nous, et que vous aussi serez satisfaits de son <Club-Med>.
Si malgré toute notre attention, quelque chose d’anormal vous saute aux yeux en arrivant chez vous (il paraît malade, a une blessure dont on ne vous a pas parlé…), N’hésitez-pas à nous appeler immédiatement. Nous ne sommes pas infaillibles, et nous désirons satisfaire nos clients à quatre, mais aussi à deux pattes !
Nous attachons énormément d’importance à la propreté de nos installations: soyez tout de même conscients qu’en rentrant, votre chat a été en contact avec d’autres, et que son odeur peut être différente de celle dont il s’empreigne couché sur le tapis de votre salon.
Comme à la <colo>, maladies et virus se transmettent plus vite et plus facilement ici que chez vous. Nous exigeons donc certains vaccins. Pensez à contrôler le carnet de votre animal avant de l’amener en pension. Aussi, n’oubliez-pas les rappels… c’est pour le bien-être de chacun.
